santetchad
Le MSP, Mme NGARMBATINA ODIMBEYE SOUKATE, a lancé officiellement ce jour 21/02/2017 à Koumra, la campagne de distribution de masse des moustiquaires imprégnées d'insecticide de longue duré dans 12 Régions du pays Le SE à la Santé Publique, Dr MAHAMAT ANNADIF YOUSSOUF, a présidé la Commémoration de la 64ème Edition de la Journée Mondiale des Lèpreux, ce jour 19/02/2017 à la Léproserie à Gassi, N'Djamèna le MSP, Mme Ngarmbatina Odinbeye Soukate, a ouvert ce jour 20/02/2017 la 1ère Session Spéciale de l'AG du Haut Conseil National de Coordination du Fonds Mondial, en présence de la SE aux Finances et du Budget et plusieurs partenaires à la Santé أطلق وزير الدولة للصحة العامة، الدكتور محمد يوسف النظيف، يوم، 28/01/2017، حملة مشتركة لتطعيم الماشية، وضد مرض شلل الاطفال، في سيجي منطقة حجر لميس Le SE à la Santé Publique, Dr MAHAMAT ANNADIF YOUSSOUF, a lancé ce jour, 28/01/2017, la Campagne Mixte de vaccination des Bétails et contre la Poliomyélte à Sidjé, Région de Hadjer Lamis وزير الدولة للصحة العامة، الدكتور محمد النظيف يوسف اطلق رسميا القافلة الجراحي لإزالة المياه البيضاء المعمية ، في نجامينا، بتمويل مؤسسة العطاء والتنمية الوقفية Le SE à la Santé Publique, Dr MAHAMAT ANNADIF YOUSSOUF, a lancé offiiellement la caravane Ophtalmologique à N'Djamèna, financée par la Fondation Al Ataa wal Tanemiya Alwaqfiya وزير الصحة العامة،  اسن أنقيادوم اطلق رسميا  يوم 04/01/2017أنشطة المشروع آيريس لإحصاء عمال وزارة الصحة العامة Le MSP, ASSANE NGUEADOUM, a lancé officiellement, ce jour 04/01/2017 les activités du Projet IRIS pour le recensement physique des Agents de la Santé Publique وزير الدولة للصحة العامة بتاريخ 16/12/2015 أطلق الحملة المحلية للتحصين ضد شلل الأطفال في كيناسوروم ببحيرة تشاد

Le SG du Ministère de la Santé Publique, Dr MAHAMAT ANNOUR WADAK, a visité ce jour 21 avril 2014, les centres de santé de Linia et du Sénégal, dans la Région du Chari Baguirmi qui ont reçu des nouveaux matériels médicotechniques dudit Ministère



Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, Dr MAHAMAT ANNOUR WADAK, Représentant le Ministre de la Santé Publique, a visité les Centres de Santé de Linia et du Sénégal, dans la Délégation Sanitaire Régionale du Chari Baguirmi, pour constaté de visu les équipements médico techniques que le Ministère de la santé Publique a envoyé. Lors de cette descente sur le terrain, le SG, est accompagné par l'Inspecteur Général, Dr ABDERAMANE MBODOU CHOUKOU, du Conseiller du Ministre de la Santé Publique, Dr BRIERE DE L'ISLE, le Directeur Général des Ressources et de la Panification, M. NATOINGAR NAOUMANGAR, du Coordonnateur du Bureau Information, Education et Communication, M. DJAZOULI IBN ADAM, des chefs de divisions Equipements, Infrastructures Sanitaires et de Maintenance et d'un Représentant de l'Unité de la Gestion des Gratuités des Soins d'Urgence. 

Après l’accueil très animé par les autorités administratives et les populations de ces deux localités, les intervenants, très enthousiasmés, ont d'abord souhaité la bienvenue à la délégation, remercié et ensuite encouragé les responsables du Ministère de la Santé Publique pour ce geste combien salutaire, qui vient combler le manque en matériels médico techniques que les centres éprouvent depuis leur création qui date de très longtemps. Le Secrétaire Général du Ministère de la santé Publique, dans son intervention, a remercié également l'assistance pour l’accueil très chaleureux. Il a ensuite déclaré que cette " dotation de ces centres de santé, sont les fruits de la visite du Ministre de la Santé Publique, Dr NGARIERA RIMADJITA, lors de sa mission de supervision dans la Région le mois dernier". Ensuite, il a encouragé les habitants de la ville du Sénégal pour leur initiative en construisant eux mêmes le centre de Santé, avec leur propre moyens. Il a souhaité que cette initiative soit suivie par les autres villes. Le Ministère de la Santé Publique est disposé à soutenir les bonnes initiatives, en les appuyant par des équipements et du personnel.La Santé n'a pas de prix. Le Gouvernement est conscient. Les hauts responsables dudit Ministère en sont conscients aussi. a t il conclut.

Il faut rappeler que la valeur globale de ces équipements médico techniques pour les deux localités (Linia et sénégal), tous neufs, déjà installés et prêts pour l'utilisation, s’élève a plus de dix millions de FCFA. La seule chose qui reste, a conclut le Représentant du Ministre de la Santé Publique, " est la fréquentation de ces centres par les habitants, notamment les femmes en grossesse et les enfants âgés de 0 à 5 ans pour leurs prises en charge. Car, les soins sont gratuits pour ce groupe de personnes ". A cet effet, il a lancé un appel aux autorités à tous les niveaux, le personnel de santé et à la population pour une bonne utilisation des ces centres bien équipés.  



Djazouli BIEC IBN ADAM

Sécretaire d'Etat à la Santé Publique.

Mahamat Annadif Youssouf.

Sécretaire d'Etat à la Santé Publique.


Téléchargement