santetchad
Le Ministre de la Santé Publique, Mme NGARMBATINA ODJIMBEYE SOUKATE, annonce avec regret et profonde douleur le décès du Secrétaire permanent du Haut conseil national de coordination pour l’accès au FM survenu le lundi 18/12/2017 à N'Djamèna . Le MSP, Mme NGARMBATINA ODIMBEYE SOUKATE, a lancé officiellement le 15/12/2017 à Bedjondo dans le Mandoul ,  la strategie de santé communautaire et la strategie du FBR communautaire Avis de recrutement du personnel de l’UGP du Ministère de la Santé Publique (MSP) . Le MSP, Mme Ngarmbatina Odjimbeye Soukate, a lancé officiellement la Campagne Nationale contre la Poliomyélite, Edition d'octobre 2017, le 06/10/2017 à Guelendeng Le HCNC, lance un avis de manifestation d'intérêt pour la selection des récipiendaires principaux 2017-2019 du Fonds Mondial La Direction Générale de la Pharmacie et Laboratoire du MSP, se dote d’un Plan Stratégique et des guides des recueils et normes des procédures pharmaceutiques, des laboratoires et de la pharmacopée/médecine traditionnelle Le MSP, Mme NGARMBATINA ODIMBEYE SOUKATE, a lancé officiellement ce jour 21/02/2017 à Koumra, la campagne de distribution de masse des moustiquaires imprégnées d'insecticide de longue duré dans 12 Régions du pays le MSP, Mme Ngarmbatina Odinbeye Soukate, a ouvert ce jour 20/02/2017 la 1ère Session Spéciale de l'AG du Haut Conseil National de Coordination du Fonds Mondial, en présence de la SE aux Finances et du Budget et plusieurs partenaires à la Santé Lancement officiel de la Campagne de lutte contre la Rougeole, à Dourbali dans la Région du Chari Baguirmi, ce jour, 21/11/2016, par le MSP, M. ASSANE NGUEADOUM Le 4ème Tour de la Campagne de Vaccination Locale, contre la Poliomyélite a été lancé le 13/11/2016 à Pala, par le Secrétaire d'Etat à la Santé Publique, Dr MAHAMAT ANNADIF YOUSSOUF

Le Ministre de la Santé Publique, Mme NGARMBATINA ODJIMBEYE SOUKATE, annonce avec regret et profonde douleur le décès du Secrétaire permanent du Haut conseil national de coordination pour l’accès au FM survenu le lundi 18/12/2017 à N'Djamèna .

HOMMAGE A ADOUM MALAKONA



18 décembre 2017, la nouvelle est tombée tel un couperet : le Secrétaire permanent du Haut conseil national de coordination pour l’accès au fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (HCNC) est décédé. Le secrétaire permanent, ADOUM MALAKONA, était certes hospitalisé depuis une dizaine de jours, mais les membres et le personnel du HCNC n’ont jamais imaginé que leur infatigable MALAKONA partirait de cette manière. Travailleur infatigable, même sur le lit d’hôpital, il appelait pour savoir si les réunions prévues ont eu lieu.
En effet, ADOUM MALAKONA s’était écroulé, terrassé par la fatigue et la maladie dans une salle de réunion du ministère de la Santé publique. Il chancelait, n’avait aucune force pour bien tenir debout, mais s’est rendu à la réunion parce qu’il ne s’est jamais avoué vaincu. L’homme était solide, téméraire, persévérant et jusqu’auboutiste. A ses collaborateurs, il exigeait toujours la rigueur et le travail bien fait. Seulement cette fois, c’était plus fort que lui. Il ne pouvait pas échapper à son destin. Le Tchad perd en lui un cadre irremplaçable. Avec le vide qu’il vient de laisser, beaucoup se rendront compte de ses valeurs intrinsèques. MALAKONA, tu as travaillé pour ton pays jusqu’à ton dernier souffle. Tu resteras pour nous le meilleur exemple à suivre. Vas en paix et que la terre te soit légère.
Ton Experte en Communication
Maimouna Djariri

Dgrpa MSP

Avis de recrutement du personnel de l’UGP du Ministère de la Santé Publique (MSP) .


Avis de recrutement du personnel de l’UGP du Ministère de la Santé Publique (MSP) .


Téléchargement