santetchad
Le MSP, M. AZIZ MAHAMAT SALEH, a présidé ce jour, 21/06/2018 la Réunion de restitution de la Mission de la Directrice Exécutive Adjointe de GAVI ALLIANCE au Tchad Le Ministre de la Santé Publique, Mme NGARMBATINA ODJIMBEYE SOUKATE, annonce avec regret et profonde douleur le décès du Secrétaire permanent du Haut conseil national de coordination pour l’accès au FM survenu le lundi 18/12/2017 à N'Djamèna . Le MSP, Mme NGARMBATINA ODIMBEYE SOUKATE, a lancé officiellement le 15/12/2017 à Bedjondo dans le Mandoul ,  la strategie de santé communautaire et la strategie du FBR communautaire Avis de recrutement du personnel de l’UGP du Ministère de la Santé Publique (MSP) . Le MSP, Mme Ngarmbatina Odjimbeye Soukate, a lancé officiellement la Campagne Nationale contre la Poliomyélite, Edition d'octobre 2017, le 06/10/2017 à Guelendeng Le HCNC, lance un avis de manifestation d'intérêt pour la selection des récipiendaires principaux 2017-2019 du Fonds Mondial La Direction Générale de la Pharmacie et Laboratoire du MSP, se dote d’un Plan Stratégique et des guides des recueils et normes des procédures pharmaceutiques, des laboratoires et de la pharmacopée/médecine traditionnelle Le MSP, Mme NGARMBATINA ODIMBEYE SOUKATE, a lancé officiellement ce jour 21/02/2017 à Koumra, la campagne de distribution de masse des moustiquaires imprégnées d'insecticide de longue duré dans 12 Régions du pays le MSP, Mme Ngarmbatina Odinbeye Soukate, a ouvert ce jour 20/02/2017 la 1ère Session Spéciale de l'AG du Haut Conseil National de Coordination du Fonds Mondial, en présence de la SE aux Finances et du Budget et plusieurs partenaires à la Santé Lancement officiel de la Campagne de lutte contre la Rougeole, à Dourbali dans la Région du Chari Baguirmi, ce jour, 21/11/2016, par le MSP, M. ASSANE NGUEADOUM

Une nouvelle campagne de vaccination lancée contre la polio à Bessao dans le Logone Oriental.

une nouvelle campagne de vaccination lancée par le Ministre .



Une nouvelle campagne de vaccination lancée contre la polio à Bessao dans le Logone Oriental.
NDJAMENA, 29 mars (Xinhua) — Une nouvelle campagne de vaccination, de porte à porte pendant trois jours, a été lancée jeudi par le ministre tchadien de la Santé publique, Dr Mahmoud Nahor Ngawara, contre la poliomyélite qui continue à sévir au sein de la population.

"La forte inquiétude des hautes autorités de la République est de voir le Tchad devenir un centre de propagation du poliovirus au niveau de la sous-région et international. Pour arrêter la transmission du poliovirus sauvage, le gouvernement s’est engagé à conduire trois journées nationales de vaccination et deux journées de vaccination locale de qualité", a déclaré le Dr Mahmoud Nahor Ngawara.

Après être disparu du Tchad en 2000, la poliomyélite y a resurgi en 2003.

114 cas ont été dénombrés en 2011, soit un cas sur trois dans le monde. "C’est une véritable situation d’urgence", note le Dr Mahamat Annour, directeur des Activités sanitaires au ministère de la Santé publique.

Deux nouveaux cas viennent d’être notifiés dans la ville de Bessao, au sud du pays. Cette région, où le ministre de la Santé publique a lancé la présente campagne, a enregistré plus de la moitié des cas de l’année dernière.

Selon Dr Pathé Barry, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Tchad, il faut recruter des agents "engagés et soucieux de la santé des enfants", s’assurer que les superviseurs font effectivement leur travail, et augmenter les équipes de vaccination ou les réorganiser pour couvrir avec efficacité toutes les zones.


AfriScoop-MSP

Avis de recrutement du personnel de l’UGP du Ministère de la Santé Publique (MSP) .


Avis de recrutement du personnel de l’UGP du Ministère de la Santé Publique (MSP) .


Téléchargement